Efficacité énergétique

Portes et fenêtres à haut rendement énergétique, une de nos priorités

Prix et reconnaissances :

Porte et Fenêtre isolante Energy Star Fenêtre isolante Energy Star Porte isolante Energy Star

JELD-WEN et ENERGY STAR

Même si elles ne consomment pas d’énergie à proprement parler, les fenêtres et portes peuvent constituer une source importante de perte de chaleur. Voilà pourquoi de plus en plus de Canadiens et de Canadiennes exigent des portes et fenêtres à haut rendement énergétique qui rencontrent les exigences ENERGY STAR. En réduisant considérablement les coûts d’énergie, celles-ci permettent des économies substantielles tout en contribuant au maintien du confort de votre maison ou bâtiment. Tout cela, sans compter qu’elles diminuent les risques de condensation et atténuent les bruits extérieurs.

Pour toutes ces raisons, JELD-WEN Canada adhère au programme ENERGY STAR dans la catégorie fenêtres, portes de verre coulissantes et portes d’entrées. Dans le cadre de ce programme, des valeurs de rendement énergétique relatives à l’étanchéité sont testées dans un laboratoire certifié par le C.C.N.

Il ne fait donc aucun doute que les portes et fenêtres JELD-WEN portant le symbole ENERGY STAR sont toutes parfaitement adaptées aux différentes conditions climatiques canadiennes.

Pour profiter de portes et fenêtres à haut rendement énergétique JELD-WEN, vous devez choisir nos verres
à faible émissivité (Low-E) disponible en option.


Qu’est-ce que le verre Low-E ?

Le verre Low E, ou verre à faible émissivité, est un verre sur lequel un enduit est appliqué et qui réfléchit la chaleur. Une fenêtre ayant du verre à faible émissivité repoussera les rayons ultraviolets provoquant la chaleur de l’été alors qu’en hiver, le Low E les absorbera et laissera pénétrer la chaleur. Ce type de verre vous permettra de réduire considérablement les coûts de climatisation l’été et de chauffage l’hiver.


Qu’est-ce qu’ENERGY STAR ?

ENERGY STAR est une initiative canadienne volontaire de haute efficacité qui permet d’identifier les produits les plus écoénergétiques. Administrée par Ressources naturelles Canada, l’initiative ENERGY STAR est reconnue à l’échelle internationale et compte parmi ses utilisateurs différents paliers de gouvernements, des compagnies de services publics, des fabricants, des détaillants et des organisations environnementales.

Outre l’administration du programme, la promotion du symbole et le respect des nombreux critères d’admissibilité sont assurés par Ressources naturelles Canada. Parmi les produits susceptibles d’afficher le symbole ENERGY STAR, se retrouvent les appareils ménagers, les équipements de bureau, les produits électroniques de grande consommation, les CVC, les produits d’éclairage et de signalisation, les produits commerciaux et industriels et les produits de fenestration.

Pour plus de renseignements au sujet de l’efficacité énergétique, visitez le www.energystar.gc.ca.


Comment bien choisir ses portes et fenêtres ENERGY STAR ?

  1. Consultez la carte ENERGY STAR du Canada divisée en zones climatiques.
  2. Les zones ENERGY STAR auxquelles vos produits conviennent seront indiquées sur vos portes et fenêtres. Votre détaillant pourra vous en informer.
  3. Choisissez un modèle qui convient à la zone climatique où vous habitez ou d’une zone supérieure.

Les portes et fenêtres homologuées ENERGY STAR vous permettront de réaliser des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 12 %. Plusieurs autres avantages s’ajoutent à la qualité de ces produits : meilleur confort de votre résidence, moins de bruits provenant de l’extérieur et moins de condensation que les modèles traditionnels.

Veuillez consulter le bulletin technique de JELD-WEN concernant les changements de zones ENERGY STAR en vigueur depuis le 1er février 2015.


Qu’est-ce que le rendement énergétique (RE) et la valeur « U » ?

La valeur « U » mesure le taux de transfert ou de conductance de la chaleur. Plus cette valeur est basse, plus la valeur isolante du produit est grande.

Le rendement énergétique (RE) évalue une fenêtre en fonction de trois aspects : l’apport par rayonnement solaire, la fuite de chaleur par le cadre, le vitrage ou l’intercalaire et la perte de chaleur par fuite d’air, peu importe le matériau et la méthode d’assemblage. Plus l’indice RE d’un produit est élevé, plus son rendement énergétique est optimal.

Pour qu’un produit reçoive le symbole ENERGY STAR, la valeur « U » ou l’indice RE doivent être certifiés par une tierce partie.



Google Analytics disabled (UA-13158655-3)