Gérance environnementale

Pensez vert!

Impact sur l’environnement

En utilisant des produits à haut rendement énergétique, vous faites des économies d’énergie et d’argent, mais vous avez également un effet positif sur votre environnement. En effet, de simples gestes individuels de consommation d’énergie ont un impact majeur lorsqu’ils sont posés par des millions de Canadiens. En diminuant notre consommation d’énergie, nous diminuons notre utilisation des ressources naturelles et aidons ainsi à la conservation de notre planète. Évidemment, l’amélioration des conditions de notre environnement résulte d’un ensemble de facteurs, mais débuter par améliorer nos produits résidentiels est un excellent pas vers des changements positifs.

Des pratiques et des produits dans le respect de l'environnement depuis 40 ans

Il y a quarante ans, JELD-WEN a mis au point un procédé exclusif visant à utiliser les déchets de bois dans la fabrication de parements moulés en fibre de bois pour porte intérieure. Forte de sa riche expérience de chef de file en matière de pratiques et de produits écologiques, JELD-WEN poursuit ses efforts en conception et en instauration de mesures respectueuses de l'environnement.

  • minimiser les déchets;
  • maximiser l'utilisation efficace des matériaux;
  • par notre exemple, promouvoir la gérance de l'environnement;
  • minimiser notre impact sur les ressources environnementales;
  • offrir à notre clientèle des produits écologiques.

Leadership en réduction de « l'empreinte de gaz carbonique »

Bien avant qu'on ait reconnu l'impact des émissions de carbone sur notre climat, JELD-WEN avait cherché à réduire la distance entre l'usine et le consommateur. À l'origine, ce fut une mesure d'économie de frais de transport, mais cette pratique constitue maintenant un engagement de toute l'entreprise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, ainsi que la quantité d'énergie nécessaire à l'exploitation de nos usines et de nos bureaux, partout dans le monde.

Réduire les composés organiques volatils

Le procédé AuraLast, exclusif à JELD-WEN, réduit les émissions de composés organiques volatils (COV). En effet, visant à combattre la pourriture du bois et l'infestation des termites dans les fenêtres et les portes de bois, ce procédé de protection du bois à base d'eau a pour effet de réduire de 96 % le dégagement de COV à la fabrication, comparativement au procédé de traitement traditionnel par immersion utilisé dans l'industrie. Les portes et les fenêtres en bois AuraLast sont les premières à offrir une garantie de 20 ans contre la pourriture et l'infestation de termites, la meilleure de l'industrie.

Gestion responsable des ressources forestières

JELD-WEN se fait un devoir de préserver la beauté, la valeur et le rendement du territoire forestier qu'elle possède et qu’elle gère. En outre, elle encourage ses fournisseurs à l'échelle internationale à adopter des pratiques de gestion visant la durabilité et le renouvellement des forêts. Au cours des vingt dernières années, elle a planté près de trois millions d'arbres, et sa récolte de bois n'a jamais excédé la croissance des arbres. Nous travaillons à maintenir la diversité des essences et des grandeurs d'arbres et reboisons les secteurs endommagés par les incendies et autres catastrophes naturelles.

Scientific Certification Systems (SCS)

Les portes de garage et les portes intérieures moulées en fibre de bois JELD-WEN portent la certification du Scientific Certification System (SCS), attestant que les parements de porte contiennent au moins 51 % de matières recyclées.

Green Building Initiative

JELD-WEN est membre de la Green Building Initiative (GBI), organisation à but non lucratif qui favorise les pratiques de constructions écologiques en proposant des approches environnementales progressistes qui sont également pratiques, abordables et accessibles aux constructeurs, aux architectes et aux urbanistes.



Google Analytics disabled (UA-13158655-3)