Foire aux questions de JELD-WEN

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur les garanties et le service, l’installation et l’entretien et autres aspects des fenêtres et des portes. Nous vous invitons à poser des questions mais veuillez vous assurer de lire ces réponses avant de nous contacter ou de contacter votre détaillant local autorisé au cas où nous y aurions déjà répondu.

Pour en apprendre davantage sur certains termes courants utilisés pour les fenêtres et les portes, veuillez visiter notre glossaire en ligne.

 

Garanties et service  |  Installation et Entretien  |  Renseignements d’ordre général

Garanties et service [ Haut ]

 

Q. Où puis-je trouver des renseignements sur les garanties JELD-WEN ?

R. Des fichiers PDF téléchargeables et prêts à être imprimés sont disponibles pour toutes nos garanties ici.

Q. Comment puis-je ouvrir une réclamation au titre de la garantie ?

R. Allez sur Garantie et service après-vente, choisissez Téléchargements et enregistrement de la garantie, puis suivez les instructions. Veillez bien à avoir votre numéro de commande, le nom de votre détaillant ou entrepreneur et votre reçu d’achat à portée de la main.

Q. Quels renseignements ai-je besoin de fournir pour déposer une réclamation complète au titre de la garantie JELD-WEN ?

R. Afin de traiter correctement votre réclamation au titre de la garantie, nous vous prions de nous fournir les informations suivantes :

  • Êtes-vous un propriétaire, un détaillant, un entrepreneur ou un vendeur ?
  • Le nom du magasin où vous avez acheté le produit (si vous le connaissez).
  • Si le produit est actuellement installé ou non.
  • Votre nom, numéro de téléphone, adresse courriel et pays de résidence.
  • Les détails tels qu’un numéro de commande, les détails sur le produit et tout autre renseignement réclamé (numéro du BC original, quelle collection JELD-WEN, Verre/numéro de série/FEN, numéro UGS, nombre de fenêtres ou portes concernées, depuis combien de temps avez-vous un problème, etc.)—si vous les connaissez.

Vous pouvez télécharger une photo ou plus du produit défectueux (par exemple, l’extérieur, l’intérieur, coin du vitrage, quincaillerie, etc.). Fournissez des photos en format JPG de 1 Mo maximum chacune.

Vous pouvez faire une réclamation pour plus d’un produit à la fois.

Q. Si je dépose une réclamation au titre de la garantie JELD-WEN, comment puis-je savoir ce qui est couvert ?

R. Veuillez consulter la garantie de votre produit spécifique pour savoir en détails ce qui est couvert. Trouvez et téléchargez les informations sur la garantie JELD-WEN en vigueur ici.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de la couverture, veuillez communiquer avec votre représentant du Service après-vente canadien le plus proche ou remplissez une Garantie, demande de service ou de pièces de rechange en ligne. Veuillez noter que les frais encourus au cours du remplacement ou de la réparation des produits (peinture, finition intérieure ou extérieure, installation des systèmes de sécurité, etc.) ne sont pas couverts dans le cadre de la garantie.

Q. La maison que je viens d’acheter a des fenêtres JELD-WEN. Sont-elles toujours sous garantie ?

R. C’est possible. Pour déterminer si vos fenêtres JELD-WEN sont sous garantie, veuillez consulter notre page Garantie et service après-vente. Si vous avez besoin de communiquer avec une personne particulière, veuillez avoir les informations gravées au coin inférieur de votre fenêtre pour nous permettre de traiter rapidement votre demande.

Q. Où/comment puis-je obtenir des pièces de quincaillerie, des moustiquaires ou pièces de rechange pour mon produit JELD-WEN ?

Pour réclamer des pièces de rechange des produits JELD-WEN, veuillez communiquer avec notre Groupe national de service à la clientèle en ligne à travers la page Garantie, demande de service ou pièces de rechange ou communiquez avec votre centre de services local.

Q. Si j’achète mes fenêtres JELD-WEN aux États-Unis, est-ce que je bénéficie de la garantie ?

R. Oui, les fenêtres JELD-WEN achetées aux États-Unis sont couvertes par cette garantie. Toutes les demandes de service au Canada, y compris pour les produits achetés aux États-Unis, seront traitées par notre Groupe national de service à la clientèle une fois que vous remplissez le formulaire de Garantie, demande de service ou de pièces de rechange.

Q. Dois-je faire quoique ce soit avant de contacter un entrepreneur pour un travail sous garantie ?

R. Oui. R. Une cause courante de la défaillance d’un produit est une mauvaise installation. Veuillez vous assurer que votre problème ne découle pas d’une mauvaise installation. Les garanties JELD-WEN ne couvrent pas les fenêtres ou portes mal installées et il faut donc que vos fenêtres et portes soient installées par des professionnels pour éviter les problèmes. Lisez la liste supplémentaire de choses à faire et ne pas faire en matière d’installation et entretien des fenêtres sur notre site.

Q. Qui dois-je contacter pour le service après-vente et comment ?

R. Utilisez notre localisateur de détaillant JELD-WEN pour parler avec un représentant du centre de services local au téléphone ou pour le trouver sur une carte. Si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante au niveau local, veuillez entrer en contact avec un associé du Service après-vente régional ou en appelant ou par télécopieur ou courriel ou passez par notre groupe national de service à la clientèle en remplissant notre formulaire de Garantie, demande de service ou pièces de rechange.

 

Installation et Entretien [ Haut ]

 

Q. Comment installer ma nouvelle fenêtre ou porte ?

R. Nous recommandons l’installation des fenêtres et portes JELD-WEN par un installateur professionnel pour assurer que vous en profiterez sans souci pendant des années. Si vous souhaitez installer vous-même une fenêtre ou porte, le centre de vidéos JELD-WEN Video Hub contient des ressources qui illustrent les techniques d’installation correctes mais n’oubliez pas qu’une installation par un bricoleur risque d’annuler votre garantie JELD-WEN.

Q. Est-ce que je peux peindre ma fenêtre en vinyle blanche ?

R. Non. Nous utilisons une peinture spécialement conçue qui vous offre une durabilité maximale ainsi que des années d’entretien sans souci. Toutefois, chaque ligne de produits JELD-WEN est proposée dans de nombreuses couleurs pour l’extérieur et le cadre entier pour vous permettre de personnaliser vos fenêtres selon vos goûts particuliers. Nous vous rappelons que peindre une fenêtre JELD-WEN en vinyle, risque d’annuler votre garantie.

Q. Comment prendre les mesures pour remplacer des fenêtres ?

R. Pour rempalcer toutes les fenêtres de votre maison, nous recommandons de faire appel à une assistance professionnelle et de prévoir une mesure correcte à domicile. Toutefois, vous pouvez utiliser la méthode suivante pour obtenir une estimation approximative des dimensions.

Measuring windows diagram

Pour remplacer complètement les fenêtres existantes, vous devrez mesurer l’intérieur et l’extérieur. À partir de l’intérieur, retirez l’encadrement et mesurez la largeur et hauteur depuis l’extérieur (du rebord) du cadre de fenêtre, à 6 po des coins et au centre. Ceci représente la mesure extérieure de votre cadre de fenêtre (cadre MSE).

À partir de l’extérieur, mesurez la largeur (de moulure à brique à moulure à brique) et hauteur (de la moulure à brique au seuil) de l’extérieur des fenêtres, à 6 po des coins et au centre. Ceci représente la mesure extérieure avec moulure à brique (moulure à brique MSE).

Regardez la vidéo Comment mesurer pour remplacer une fenêtre.

Q. Comment prendre les mesures pour remplacer des portes ?

R. Pour assurer une installation et utilisation correctes, nous recommandons que vous fassiez appel à un professionnel. Toutefois, vous pouvez utiliser la méthode suivante pour obtenir une estimation approximative des dimensions :

  • Retirez l’encadrement intérieur et mesurez la largeur puis la hauteur du cadre de porte existant.
  • Mesurez le panneau de porte.
  • Mesurez l’épaisseur du mur pour déterminer la largeur de piédroit nécessaire.

Déterminez le sens d’ouverture de porte dont vous aurez besoin (par exemple, ouverture vers l’intérieur ou l’extérieur, à gauche ou à droite). Le sens d’ouverture de porte indique la direction dans laquelle la porte s’ouvre en fonction de l’emplacement des charnières vues de l’extérieur.

Q. Quelles sont les causes et les remèdes de la condensation ?

R. La condensation résulte de l’humidité dans l’air qui apparait sur une surface qui est plus froide d’un côté que de l’autre. Elle peut se produire à l’extérieur d’un verre contenant une boisson froide par temps chaud ou sur la face intérieure de votre fenêtre par temps froid. Les causes peuvent varier mais la cause la plus courante est une différence de température dans un environnement humide. Une maison bien isolée avec une ventilation limitée peut également augmenter l’humidité et entraîner la condensation. Les activités telles que prendre une douche, faire la cuisine et la lessive sont également des causes possibles.

Pour réduire l’humidité dans l’air, vous pouvez entrebâiller légèrement les fenêtres ou allumer le ventilateur de votre salle de bains quand vous prenez une douche. Veillez à orienter l’évent de la sécheuse vers l’extérieur et non pas vers l’intérieur. Si vous souhaitez investir pour régler un problème d’air humide, songez à utiliser un déshumidificateur ou à installer un échangeur d’air ou un ventilateur-récupérateur de chaleur (VRC). Un investissement solide à long terme consisterait en des fenêtres scellées à haute valeur de résistance thermique telles que les fenêtres à double ou triple vitrage avec argon.

Q. Quelles sont les causes des courants d’air et comment y remédier ?

R. Les fenêtres qui laissent passer les courants d’air ou l’infiltration d’air peuvent résulter de plusieurs facteurs : de vieilles fenêtres, un calfeutrement défectueux, des coupe-froid fissurés, de mauvais solins, un cadre de fenêtre déformé ou une mauvaise installation. Des remèdes temporaires comprennent l’utilisation d’un « serpent coupe-bise » (tissu rempli de riz sec ou grains) le long du seuil ou la pose de bourrelets en mousse autocollants, de calfeutrement ou mousse (choisissez la mousse soigneusement). Un calfeutrement et des solins corrects devraient arrêter la fuite d’air autour du périmètre de la fenêtre.

Si la fuite d’air est causée par une mauvaise installation, il se peut que vous ayez à retirer et installer à nouveau ou même à remplacer le bloc-fenêtre. Si le problème résulte de la construction ou de la conception de la fenêtre elle-même, vous devrez songer à remplacer le bloc-fenêtre. Parfois, l’air froid entre dans la pièce à partir de la surface d’une fenêtre. Si c’est le cas, il se peut que vous ayez à choisir des fenêtres qui conviennent (éconergétiques) à votre climat, telles que des unités scellées à vitrage double ou triple isolé.

Q. Pourquoi le vitrage se fissure-t-il ?

R. Le vitrage de fenêtre peut se fissurer en raison d’effets mécanique ou thermique. Les effets mécaniques comprennent le vent ou le fléchissement du cadre de fenêtre en raison de construction à proximité ou d’autres facteurs de l’environnement. La contrainte thermique peut entraîner des fissures de la fenêtre si plusieurs sections du vitrage se dilatent à des taux différents. Une fois que la contrainte résultant de la dilatation surmonte la résistance du vitrage, une fissure apparait. Tout comme lorsque vous versez de l’eau froide dans un plat de cuisson brûlant et qu’il se fissure, un froid extrême sur la surface d’une fenêtre peut causer une fissure de contrainte, en particulier si la fenêtre est grande et munie d’un seul vitrage (c.-à-d. non isolée).

Les fissures de contrainte se produisent la plupart du temps sur les grandes fenêtres qui se trouvent en dessous d’un surplomb ou encastrées dans une pièce qui avance vers l’extérieur. Les lignes d’ombre créent des facteurs de contrainte puisque les sections ensoleillées et chaudes du vitrage peuvent se dilater tandis que les sections ombragées du même vitrage peuvent se contracter. Des changements de température extrêmes (du jour au lendemain) peuvent également causer des fissures de contrainte dans les fenêtres. Faites attention à l’emplacement ombragé du vitrage, en particulier pour les fenêtres qui font face au Sud et songez à installer des auvents ou des options de vitrage isolant pour réduire le risque de fissure.

Q. Que signifie une défaillance du joint d’étanchéité ?

R. Le joint d’étanchéité d’une fenêtre est généralement défaillant si vous remarquez une condensation, un trouble ou la présence d’humidité entre les vitrages. Les unités scellées telles que les fenêtres à double ou triple vitrage sont conçues pour rester impénétrables. Toutefois, les joints d’étanchéité sont parfois défaillants, par exemple si un peintre utilise un pistolet thermique ou un propriétaire utilise une laveuse à pression trop près d’une fenêtre. Les vieilles fenêtres sont la cause la plus courante des joints défaillants.

Déterminez en premier lieu si vous avez un joint défaillant. Nettoyez les surfaces intérieure et extérieure de votre fenêtre pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’humidité extérieure sur la fenêtre. Assurez-vous également que le verre lui-même n’est pas éraflé ou flou en raison d’une imperfection du vitrage. Une fois que vous avez confirmé que l’humidité est présente entre les panneaux, vous avez le choix entre plusieurs options :

  • Vous pouvez faire appel à un vitrier (spécialiste du vitrage) pour réparer uniquement la section en verre de votre fenêtre.
  • Vous pouvez tenter de réparer uniquement le joint d’étanchéité en faisant appel à un spécialiste qui peut installer une valve et un joint d’étanchéité, puis expulser la condensation accumulée jusqu’à ce que l’espace intérieur soit sec.
  • Si vous résidez dans un climat doux, vous pouvez opter de ne rien faire puisqu’une fenêtre défaillante n’aura qu’un impact minime sur vos factures de chauffage ou climatisation.
  • Dans certains cas, la seule option est de remplacer la fenêtre défectueuse, selon l’âge de votre fenêtre et le type et la sévérité de la défaillance du joint d’étanchéité.

 

Renseignements d’ordre général [ Haut ]

 

Q. Les fenêtres et portes JELD-WEN que je trouve aux États-Unis sont-elles les mêmes que celles que je trouve auprès de mon détaillant canadien local ?

R. Pas forcément. Les fenêtres vendues aux États-Unis sont fabriquées aux États-Unis pour répondre aux exigences régionales. Les produits vendus au Canada sont fabriqués conformément aux spécifications canadiennes. Veuillez consulter votre détaillant local pour en apprendre davantage.

Q. Qu’est-ce qu’une fenêtre de sortie ?

R. Une fenêtre de sortie est suffisamment grande pour permettre d’entrer ou de sortir et est conçue pour fournir une entrée ou sortie de secours, en général dans un sous-sol et entourée d’une margelle. Les fenêtres de sortie et les margelles doivent se conformer à certaines exigences de sécurité.

Q. Comment savoir si ma fenêtre est conforme aux exigences de sortie ?

R. Chaque style de fenêtre a des exigences de mesure minimales pour être considéré comme assurant une sortie. Certains styles tels que les fenêtres à auvent ne peuvent pas être installés dans les chambres sans sortie secondaire, puisque le bras de fonctionnement ne permet pas une ouverture suffisante pour laisser sortir une personne en cas d’incendie. La mesure minimale requise varie beaucoup d’un style de fenêtre à l’autre et il est donc recommandé de faire appel à votre détaillant JELD-WENformé localement.

Q. Que signifie verre à faible émissivité (Low-E) ?

R. Le verre à faible émissivité (ou Low-E) est un verre pour fenêtre qui a été revêtu d’un matériau à faible émissivité conçu pour réduire le facteur ultraviolet (facteur U) grâce à l’absorption ou la réflexion du rayonnement solaire. Le verre à faible émissivité repousse les rayons ultraviolets qui causent la chaleur pendant les mois d’été et absorbent les rayons pour laisser pénétrer la chaleur pendant l’hiver. Ceci peut réduire les factures de services publics de manière importante tout au long de l’année.

Q. Qu’est-ce que le gaz argon ?

R. Le gaz argon est un gaz peu cher, inodore et non toxique qui est injecté entre les panneaux de vitrage scellé pour augmenter l’isolation et l’insonorisation d’une fenêtre. Le gaz argon augmente la résistance thermique de la fenêtre ou porte, minimise l’échange de chaleur à travers la fenêtre et réduit le risque de condensation et de gel dans les climats froids ou humides. À l’encontre de l’oxygène, l’argon ne corrodera pas le matériau des fenêtres. L’espacement idéal entre deux panneaux de vitrage pour l’argon est de ½ po.

Q. Est-ce que je peux commander une fenêtre sur mesure ?

R. Oui. Toutes nos fenêtres et portes extérieures sont fabriquées sur mesure. Votre détaillant JELD-WEN local autorisé a toutes les informations dont vous aurez besoin pour commander des fenêtres sur mesure.

Q. Est-ce que JELD-WEN dispose d’un inventaire de produits de taille standard ?

R. Nous fabriquons principalement sur mesure. Toutefois, votre détaillant local peut avoir des fenêtres en stock. Consultez votre détaillant local pour la disponibilité des produits en stock.

Q. Est-ce que je peux fournir des dimensions à JELD-WEN et obtenir un prix ?

R. Oui ! JELD-WEN est heureux de s’associer avec nos détaillants et d’assister les clients au niveau local. Pour obtenir des renseignements sur les prix et dimensions, veuillez communiquer avec votre détaillant JELD-WEN local.

 



Google Analytics disabled (UA-13158655-3)