L'action de sortir ou de quitter un endroit.
Le Code national du bâtiment de 2010 fait de nombreuses références à la sortie dans les diverses sections relatives à différents types de bâtiments. Dans cet article, nous allons étudier les exigences spécifiques relatives à la section 9 du Code national du bâtiment, de l'habitation et des petits bâtiments et en particulier, la section 9.9.10. Sortie de chambres.
Les exigences spécifiques sont les suivantes :
9.9.10.1 Fenêtres ou portes pour l'évacuation des chambres
A-9.9.10.1. 2) Fenêtres des chambres. Bien qu'une dimension minimale d'ouverture de 380 mm soit exigée pour la hauteur et pour la largeur, une ouverture de fenêtre de 380 x 380 mm n'est pas conforme à cause de l'exigence de surface minimale (voir la figure A-9.9.10.1.2)).
Figure A-9.9.10.1. 2)
Surfaces d'ouverture et dimensions des fenêtres de chambres
Figure A-9.9.10.1. 3)
Fenêtre procurant un moyen d'évacuation ouvrant sur un puits de lumière
Oui. Le Code national du bâtiment du Canada est un code modèle qui représente les exigences de construction minimales. Il procure une base pour les provinces et municipalités qui produisent leurs propres codes. Les provinces et municipalités (les juridictions ayant l'autorité) peuvent établir leurs propres exigences. Vous devez absolument vérifier avec votre détaillant JELD-WEN local ou la juridiction ayant l'autorité là où votre projet sera construit. Consulter votre autorité ou détaillant JELD-WEN local(e) assurera que votre projet est conforme au code et procurera à votre maison des années d'utilisation en toute sécurité.
Chaque style de fenêtre a des exigences de mesure minimales pour être considéré comme assurant une sortie. Certains styles tels que les fenêtres à auvent ne peuvent pas être installés dans les chambres sans sortie secondaire, puisque le bras de fonctionnement ne permet pas une ouverture suffisante pour laisser sortir une personne en cas d'urgence. La mesure minimale requise varie beaucoup d'un style de fenêtre à l'autre et il est donc recommandé de demander conseil à votre détaillant JELD-WEN local.
Encore une fois, il ne s'agit que de directives générales; vous pouvez trouver les informations les plus récentes propres à votre juridiction auprès de votre détaillant ou représentant JELD-WEN local.
Référence : Code national du bâtiment du Canada de 2010, volumes 1 et 2, la Commission canadienne des codes du bâtiment et de la prévention des incendies, le Conseil national de recherches du Canada, treizième édition 2010, CNRC 53301, seconde impression.
Ces informations représentent des directives générales uniquement et ne doivent pas être considérées comme un fait. De nombreux facteurs, tels que l'emplacement, le type de construction, nouvelles constructions/rénovations ou le type de fenêtres utilisé peuvent affecter les étapes nécessaires pour assurer une sortie. C'est pourquoi JELD-WEN Canada ne peut être tenue responsable de toute perte, physique ou monétaire ou toute autre perte résultant de l'utilisation de ces informations.
Avant de débuter, veuillez vous assurer d'avoir en main les renseignements suivants:
Si vous n’avez pas un numéro de commande, veuillez svp contacter votre détaillant afin de l’obtenir avant de procéder.
Cliquez sur OK pour continuer
ANNULEROK